Installation de chaudière et pompe à chaleur

À Mulhouse dans le Haut-Rhin (68 - Alsace), François Millot et tous ses collaborateurs de GM SANITAIRE CHAUFFAGE sont en phase avec les besoins des professionnels et des particuliers.
Aussi, qu'il soit question de changer un équipement thermique existant ou de procéder à une première installation, ces techniciens passionnés réalisent les prestations suivantes :

  • Installation de chaudière gaz (murale ou au sol)
  • Installation de chaudière fioul
  • Installation de pompe à chaleur air-eau
  • Installation de climatisation réversible

Bien entendu, dans le cadre d'un remplacement, François Millot s'assurera de la compatibilité du nouvel équipement avec les circuits déjà en place : plancher chauffant, radiateurs, etc.
Fort de son expérience, cet homme de terrain et son équipe sont en mesure de poser des équipements thermiques de toutes puissances, dimensionnés en fonction de vos besoins.

Devis gratuit

Zoom sur les chaudières à condensation

GM SANITAIRE CHAUFFAGE privilégie notamment la mise en place de chaudières gaz ou de chaudières fioul à condensation.
De tels systèmes se veulent d'une part écologiques, tout en étant d'autre part économiques. En effet, les équipements à condensation permettent d'exploiter la chaleur contenue dans les fumées de combustion. Plutôt que de les rejeter directement dans le conduit de cheminée, une telle chaudière va s'attacher à en extraire des calories pour optimiser son rendement.
Selon l'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), les systèmes à condensation permettent d'obtenir jusqu'à 30 % d'économies d'énergie, par rapport à une installation d'ancienne génération.

Focus sur les chaudières basse température

Un système de chauffage hydraulique repose sur un principe de fonctionnement relativement simple. Concrètement, de l'eau chauffée par une chaudière circule en continu dans un circuit fermé, lequel comporte notamment des radiateurs. En passant à travers ces derniers, l'eau transmet sa chaleur à la pièce.

Les chaudières basse température opèrent strictement de la même façon, à un détail près qui fait toute la différence : l'eau est chauffée à une température moindre. Nécessitant par conséquent moins de combustion, ce système engendre des économies appréciées des consommateurs.

Devis gratuit

À NOTER

Pour compenser l'écart de température, on augmente la surface de restitution de la chaleur. Dans les faits, on privilégie l'usage de radiateurs basse température de taille plus conséquente, ou ; idéalement ; un plancher chauffant.

Comprendre le fonctionnement d'une pompe à chaleur air-eau

On en entend régulièrement parler, mais leur fonctionnement nécessite parfois quelques éclaircissements. Une pompe à chaleur base son action sur une source d'énergie gratuite : l'air.
En « captant » l'air extérieur, un tel équipement va s'attacher à en extraire les calories. Celles-ci sont ensuite exploitées pour réchauffer l'eau présente dans le circuit de chauffage ou d'eau chaude sanitaire. Économique, cette technologie est aussi écologique et comblera par conséquent les attentes d'utilisateurs soucieux de l'environnement.

Devis gratuit

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?

À Mulhouse dans le Haut-Rhin (Alsace), François Millot est à votre écoute pour vous guider dans le choix de votre équipement de chauffage. Contacter GM SANITAIRE CHAUFFAGE pour obtenir davantage d'informations ou un devis gratuit.